Pas une goutte d’alcool pendant la grossesse et l’allaitement

Avis important pour les femmes enceintes et/ou qui allaitent :

On ne le dit pas assez, mais il n’y a pas que la toxoplasmose, la cigarette … qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé des bébés.

Un sujet malheureusement tabout et trop ignoré est l’alcool qui peut faire des dommages irréversibles sur le foetus ! C’est que qu’on appelle le Syndrôme d’alcoolisation foetale.
On pense bien sûr aux femmes qui boivent régulièrement, mais le problème peut survenir aussi si on ne boit qu’un seul verre d’alcool pendant toute la grossesse !

« Si maman boit, c’est bébé qui trinque ! »

Une Française sur cinq fume durant sa grossesse et une sur deux déclare boire de l’alcool !

Pas une goutte d'alcool pendant la grossesse et l'allaitement dans Infos pratiques picto-no-alcoolPourtant, la campagne Zéro alcool pendant la grossesse existe et maintenant la législation oblige les fabricants à mettre une affiche sur les bouteilles (comme sur les paquets de cigarettes), mais je trouve que l’information manque encore.

Tout l’alcool va directement au foetus avec des malformations neurologiques et ou physiques et après il est trop tard pour s’en mordre les doigts !

safgestation dans L'allaitement

Pendant mes grossesses et les périodes d’allaitement, combien de fois, des amis m’ont proposé un verre en me disant que ce n’était pas grave, pas comme si je buvais régulièrement : ce qui est entièrement faux. C’est une idée qui est encore malheureusement très répandue.

Visitez le site de Misbare pour avoir plus d’informations sur l’alcoolisme foetal.

Pour ma part, je recommande de ne plus boire d’alcool dès l’instant où on a décidé d’avoir un enfant pendant 9 mois et pendant l’allaitement, pour éviter tout risque. D’autant que certaines femmes se sont retrouvées confrontées au problème, parce qu’elles ne savaient pas qu’elles étaient enceintes. Beaucoup de personnes pensent à tort qu’une femme peut boire un peu juste après la tétée et que le lait de la tétée suivante sera bon !

 


Un commentaire

  1. misbare dit :

    Bonjour boutiquebaby,
    C’est très bien d’avoir mis un article parlant de l’alcoolisation foetale sur ton blog qui sera plus visité par les mamans et surtout, j’espère, les futures mamans. Merci pour le lien, merci pour elles.
    Les campagnes proposées à ce sujet ne sont pas assez « choc ».
    Amitiés
    David

Répondre

NATURALLIA |
RVBoutiK |
Look et seduction |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | amusez-vous
| windservice
| chachaamayfun